Cours en ligne

Introduction à l’évangile de Luc

Ce cours en ligne vous propose d’approfondir l’évangile selon Luc grâce à la bibliste Marie-Christine Varone (Fribourg, Suisse). Le cours est gratuit, accessible à tous. Il comprend huit leçons vidéo d’une quinzaine de minutes chacune, diffusées chaque deux semaines dès le 9 septembre. Il s’achèvera le 16 décembre 2016. Il peut être suivi à tout moment, même après la publication de la dernière vidéo. Il ne nécessite aucun prérequis, si ce n’est un peu de temps et d’envie pour entrer dans une approche existentielle de l’évangile de saint Luc.


Présentation, Vidéo, 5 min.


Accéder au cours


Nous vous proposons une démarche structurée. Nous commencerons par aborder le prologue pour approcher la mission de salut du Christ. Nous en verrons quelques manifestations concrètes. Nous terminerons ensuite, durant la période de l’avent, avec l’évangile de l’enfance. Une préparation spirituelle à Noël.

Voir aussi: le plan du cours

Un module de commentaires est accessible après chaque cours. Nous vous offrons ainsi l’occasion de poser vos questions au sujet du cours ou de partager votre expérience afin que ce cours vous rejoigne chez vous, dans le concret de votre quotidien.

Belle découverte à chacun!

Marie-Christine Varone
Bibliste, Marie-Christine Varone a enseigné le Nouveau Testament à la Faculté de Théologie de l’Université de Fribourg, à l’Ecole de la Foi ainsi qu’à l’Institut de Formation aux ministères (IFM).

5 commentaires

  1. Selleret

    6 septembre 2016 - 8:25
    Répondre

    Merci d’avance . Je crois que c’est une réponse pour une filleule récemment baptisée,et qui me demandait par quel moyen être catéchisée , je pense que ça va en être un.

  2. Schieferstein Bernadette

    7 septembre 2016 - 11:58
    Répondre

    Quel merveilleux programme! Une réponse à un désir de mon cœur. Je me réjouis beaucoup de suivre ce cours et vous remercie de votre initiative.
    En partage
    Bernadette

  3. Golli Konan

    8 septembre 2016 - 12:09
    Répondre

    Pas mal comme nouvelle expérience!

  4. Claudine AMIET

    12 octobre 2016 - 5:27
    Répondre

    Merci, grâce à la qualité de votre enseignement , du soin que vous donnez aux illustrations, de me donner le goût de lire la Parole encore et encore.
    Cordiales salutations
    C. Amiet

  5. Berclaz Michèle

    28 août 2017 - 12:00
    Répondre

    Merci beaucoup, chère Madame Varone, pour cette belle initiative ! Je me réjouis de cheminer avec vous et tous les internautes qui ont soif de la Bonne Parole !
    Michèle Berclaz

Partagez vos questions!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *